Lauterbrunnen, une vallée majestueuse

Vue saisissante sur la vallée de Lauterbrunnen. En bas à droite, la cascade Staubbach haute de 300 mètres!

LAUTERBRUNNEN, UNE VALLÉE MAJESTUEUSE

De retour de quelques jours dans le village « sans voiture » de Wengen, situé dans les hauteurs des Alpes suisses, j’arrive vers la fin de l’après-midi à la gare de Lauterbrunnen, un village niché au fond de la vallée en forme de « U ». Plusieurs chutes d’eau provenant des montagnes s’y jettent et ponctuent le paysage de minces filets argentés et brumeux.

 

Les cascades de la vallée
Les cascades de la vallée
Pinot Noir
Pinot Noir "Made in Switzerland" pour patienter avant la bonne lumière

« À ce moment, les nuages étaient tellement denses et bas que je n’arrivais pas à voir le bout de mon nez. J’avais pris de l’altitude en espérant finir au-dessus des nuages ».

Lauterbrunnen est l’endroit où j’ai laissé ma voiture pour partir en train à crémaillère quelques jours plus tôt. À ce moment, les nuages étaient tellement denses et bas que je n’arrivais pas à voir le bout de mon nez. J’avais pris de l’altitude en espérant finir au-dessus des nuages.

Du haut de la montagne, par une journée complètement dégagée, je pouvais distinguer un petit filet d’eau qui semblait être une chute de quelques dizaines de mètres! Mais ce n’est qu’au retour que j’ai pris conscience de la réelle dimension des lieux. La chute Staubbach est en réalité haute de 270 mètres et domine le paysage. Une balade par temps pluvieux m’a conduit dans un sentier piétonnier offrant une vue irréelle de ce coin du monde. La cascade d’eau est tellement élevée, qu’elle se transforme en un fin rideau de bruine.

Lauterbrunnen, Suisse
Balade sous la pluie au coeur de Lauterbrunnen

Installé sur trépied pour une photo de dernière minute, j’attends l’heure bleue. Soudainement, une lueur attire mon attention. La chute est éclairée par de puissantes lampes extérieures. Puis, la petite église s’illumine. Le panorama est majestueux. Bouche bée, j’en profite pour immortaliser ces instants magiques.

Lauterbrunnen, Suisse
Canon EOS 6D, Objectif : EF17-40mm f/4L USM, Exposition 25s à f / 5.6, ISO 250

INFORMATIONS UTILES

Pour en savoir plus sur la Suisse : Découvrez la Suisse

Pour en savoir plus sur le village : Lauterbrunnen

Suggestion d’hébergement à Lauterbrunnen  : Hotel Schützen

Laisser un commentaire